Le Jour Où j’ai fait mon Nutella

Salut les bio-kids !!!

NON à l’huile de palme, OUI au Nutella !!!

Cette semaine on mange sain et on fait son propre nutella en 5 minutes chrono 🙂

Les ingrédients nécessaires

4 c. à s. de purée de noisette (la marque Perlamande fabriquée dans le Sud est topissime )
2 c. à s. de purée d’amande
1,5 c. à c. de sirop d’agave
1 pincée de sel
1 c. à c. de chocolat en poudre
1/2 c. à c. d’extrait de vanille

Evidemment cette pâte à tartiner est à déguster avec des gaufres 😉

Tagué:, , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

11 réflexions sur “Le Jour Où j’ai fait mon Nutella

  1. oneisfor2 3 mars 2013 à 17:34 Reply

    J’avoue que sur ce coup je suis sceptique, en tant que grande accro au Nutella (oui oui même s’il y a de l’huile de palme tout ça tout ça bah j’y peux rien, je trouve ça vraiment trop bon), la première et essentielle question que je me pose c’est : est-ce que c’est vraiment bon ?
    Sinon chouette découverte, je ne savais pas du tout qu’on pouvait faire sois même sa pâte à tartiner !

    • ljocharlotte 5 mars 2013 à 11:50 Reply

      Oui c’est vraiment bon. Je ne vous aurais pas proposé la recette sinon 😉 et ce qui est cool c’est que tu peux adapter le goût en fonction de ce que tu aimes

      • oneisfor2 6 mars 2013 à 09:01

        Effectivement, et puis c’est assez classe de dire : « t’as vu, j’ai fait mon Nutella ! » 😛

  2. la pintade aixoise 4 mars 2013 à 06:36 Reply

    Moi aussi je suis septique… Le goût doit être très bon mais est-on sur la même texture ultra lisse du Nutella ?

    • ljocharlotte 5 mars 2013 à 11:52 Reply

      Alors en effet pour les accros du Nutella, la texture n’est pas celle du nutella d’abord parce que les purées de fruits sont un peu granuleuses et parce que je n’ai pas rajouté d’huile. J’ai aussi fait une version avec du lait c’est plus onctueux mais ça se conserve moins bien 🙂

  3. lebricablog 4 mars 2013 à 18:38 Reply

    ça donne envie d’essayer et d’en manger ! miam !!

    • ljocharlotte 5 mars 2013 à 11:52 Reply

      Merci beaucoup 🙂 Si tu essayes tu me diras ce que tu en penses;)

  4. megamiyume 8 mars 2013 à 06:40 Reply

    Bonjour !
    Dis moi, combien de temps peut on le conserver ? Faut il le placer au frigo ?
    En tout cas merci pour cette recette, je vais essayer rapidement ! 🙂

    • ljocharlotte 10 mars 2013 à 13:35 Reply

      Tu peux la conserver 10 jours au frigo, si tu mets du lait une semaine sinon j’ai peur que ça tourne…. Envoie moi une photo si tu testes 😉

      • megamiyume 10 mars 2013 à 13:53

        Merci de ta réponse !
        10 jours au frigo c’est bien !
        Promis je te montrerez les photos ! 😀

  5. […] Alors ? Ma confession intime vous a plu ? Maintenant, c’est au tour d’autres auteurs de blogs que j’aime, qui m’inspirent, et qui vont jouer le jeu, n’est-ce pas ? ;D Je nomme : Enflammee – qui partage ses recettes et ses bons plans restos, un ange qui cuisine, Maude – étudiante maline qui mange bien !, Christine qui nous ouvre son monde, Lydie – pleine de surprises ^^, cooking Mumu, Blomabelle que j’ai découvert il y a peu, Dreamy et ses recettes dessinées, et enfin, Charlotte qui nous ouvre sa cuisine en vidéo !  […]

Laisser un commentaire

